Présentation

Appartenant au groupe VEDICI, acteur de l’hospitalisation privée en France avec 25 établissements, la Nouvelle Clinique Saint-François est un établissement de médecine et chirurgie, situé à Mainvilliers, au Nord Ouest de la ville de Chartres. Le bâtiment, construit en 1994, offre une surface de près de 12 000 m2. La clinique dispose d’une capacité de 147 lits et places. Elle emploie près de 150 personnes et collabore avec près de 60 médecins et chirurgiens, regroupant ainsi 26 spécialités Médicales et Chirurgicales.

L’établissement accueille également un service d’urgences ouvert 24h/24 et 7j/7. Elle dispose d’un service de radiologie conventionnelle, d’une IRM (Imagerie par Résonance Magnétique), d’un scanner et d’un laboratoire.

190 places de parking et une piste héliportée complètent le bâtiment situé sur un terrain de plusieurs hectares.

L’action des professionnels de la clinique s’inscrit dans le respect des valeurs suivantes:

Ces valeurs sont notre guide pour l’amélioration permanente de la qualité des soins.

Afin de mieux répondre à vos besoins, la Nouvelle Clinique Saint François est organisée en différents services (chirurgie, médecine, oncologie).

La Nouvelle Clinique Saint François est conventionnée et agréée pour une capacité de :

• Un service d’urgence avec 9 salles de soins dont 1 salle de déchoquage
  • 8 lits d’Hospitalisation de Très Courte Durée (lits-portes)
  • 81 lits de chirurgie
  • 8 places en Unité de Surveillance Continue (U.S.C.)
  • 21 places de chirurgie ambulatoire
  • 27 lits de médecine polyvalente
  • 15 lits de médecine oncologique
  • 7 places de chimiothérapie ambulatoire